Céline est une briochine, une origine prédestinée pour une carrière dans la restauration ;-) C’est donc à Saint-Brieuc qu’elle a débuté ses études quelque peu handicapée par des problèmes de compréhension et d’élocution qu’un orthophoniste l’a néanmoins aidé à minimiser avec le temps. Une formation à la blanchisserie ne l’enchantera guère et elle préférera de loin sa formation de CAP cuisine qu’elle finira par obtenir avec beaucoup d’obstination et après quelques stages pratiques à l’hôpital, en crèche ou dans une école. Céline est plutôt pâtisserie : tarte au fraise quand il s’agit de la confectionner et mille-feuille ou Paris-Brest quand il faut la manger ! Les entrées sont aussi de ses recettes préférées comme la salade à la grecque ou encore la salade d’endives enrichie d’emmental, noix et jambon …
Après son CAP ses parents lui trouvent une place chez Emeraude ID, au service Restauration. Depuis 14 ans Céline officie en salle au service ou au nettoyage avec Marie-Françoise, son inséparable bonne copine qu’elle connait depuis 20 ans ! Par ailleurs chaque jour Céline est préposée au compostage des déchets de la cantine d’Emeraude, un sujet qu’il lui plait et elle est fière de montrer son diplôme de Guide-Composteur qu’on lui a remis après la formation qu’elle a suivie.
Céline est aussi la maman d’une petite Océanne dont le papa, Jean-François a été rencontré … chez Emeraude. Céline est plutôt casanière, elle aime rester chez elle et si elle délaisse la TV elle avoue une passion pour les jeux vidéo et passer de nombreuses heures rivée à son ordinateur …qu’elle quittera, le jure-t-elle, dés qu’elle emménagera dans un pavillon. Elle pourra alors réaliser un de ses rêves : passer du temps dans son jardin tout simplement, planter des fleurs, s’occuper de son potager et se prélasser sur sa terrasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire