Important

Suite à des problèmes techniques notre site est actuellement en refonte complète. Merci de votre compréhension.

Dans les yeux d'Emeraude ...

Nous vous proposons sur ce blog de plonger dans les yeux d’Emeraude Création pour y découvrir le quotidien de notre entreprise collective et solidaire.

De façon plus générale vous retrouverez également dans nos colonnes l'actualité du Compost dont nous sommes un fabricant de matériel.

lundi 24 juillet 2017

Des composts au garde à vous à Versailles


À Versailles-Satory, le Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile, situé dans le quartier Moncey, a initié au mois de mai dernier un grand projet de compostage partagé. Ainsi ce sont 21 composteurs en bois de 600 L qui ont été répartis sur 7 aires différentes au sein du quartier. Alimentés par près de 200 habitants volontaires, ils devraient permettent, en une année, d’éliminer une quantité considérable de déchets destinés au bac à ordures ménagères et ainsi de revaloriser en compost plus d'une tonne de biodéchets chacun. Un réseau interne avec 2 ou trois référents composteurs par aire s’est ainsi créé au sein du quartier. Formés par Versailles Grand Parc, ils veillent au bon déroulement du projet et constituent un relais d’information et de communication auprès des habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire