Dans les yeux d'Emeraude ...

Nous vous proposons sur ce blog de plonger dans les yeux d’Emeraude Création pour y découvrir le quotidien de notre entreprise collective et solidaire.

De façon plus générale vous retrouverez également dans nos colonnes l'actualité du Compost dont nous sommes un fabricant de matériel.

mercredi 16 novembre 2011

Dans le contexte des présidentielles 2012 : un vote qui compte !

« A l’heure où la dette nationale enfle, où le chômage augmente et le mal-être au travail s’installe, les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire souhaitent tirer la sonnette d’alarme auprès des futurs candidats.Nous demandons à être entendus dans le débat public. Le contexte des présidentielles s’y prête. Le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire présente un large éventail de solutions créatrices d’emplois - qui, soulignons-le, sont des emplois non délocalisables -, de lien social, de développement durable et d’innovation sociale dans nos régions », déclare Jean-Louis Cabrespines, Président du Conseil National des Chambres de l'Economie Sociale et Solidaire.
L’ESS : une force économique… 
Aujourd’hui, l’ESS, c’est :
· 217 000 établissements 
· 2 millions de salariés, soit 10% des salariés 
· 55 milliards d’euros distribués chaque année en salaires 
· 5 fois plus d’emplois que dans le secteur automobile 
· 2 fois plus d’emplois que dans le secteur agricole
Une voix à entendre, une voie à suivre 
Au printemps, les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire seront plus de 2 millions d’électeurs potentiels (4,6%) à faire entendre leur voix pour défendre une économie qui a du sens. Une raison suffisante pour inscrire l’édition 2011 dans une forte volonté d’interpeller les futurs candidats à la présidentielle.
En Novembre c'est le mois de l'Economie Sociale et Solidaire ! Retrouvez le programme national sur www.lemois-ess.org et le programme du Pays Trégor Goëlo sur http://www.avant-premieres.coop/IMG/pdf/programme_mois_ESS_2011.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire