Dans les yeux d'Emeraude ...

Nous vous proposons sur ce blog de plonger dans les yeux d’Emeraude Création pour y découvrir le quotidien de notre entreprise collective et solidaire.

De façon plus générale vous retrouverez également dans nos colonnes l'actualité du Compost dont nous sommes un fabricant de matériel.

lundi 1 octobre 2018

Sarah, l’amie des oiseaux

Originaire de Fougères, Sarah a obtenu en 2007 un BTS en Management des Unités Commerciales à Vitré qu’elle a complété par une licence en tourisme à Paris. Elle rentre alors en Bretagne à Rennes et devient la commerciale de l’Aquarium de St Malo et du parc Planète sauvage pendant 6 ans. En 2015, elle suit son compagnon qui trouve du travail à la Mairie de Lannion. En parallèle de sa recherche d’emploi sur ce nouveau territoire, elle s’investit comme bénévole au centre de soins de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et chez un vétérinaire.

Elle répond alors une offre de commerciale au service formation d’Emeraude i.d. Elle est séduite par le fait qu’il s’agit d’une « association avec une bonne image, qu’elle œuvre dans le domaine du handicap, bref, ce n’est pas une entreprise lambda ». Après un mois au service formation, elle devient la « commerciale sédentaire » d’Emeraude Création qui vient de créer ce poste dans le cadre d’une réorganisation. A ce poste, elle répond aux demandes de devis et à de nombreux marchés publics puisque la majorité des clients de l’entreprise sont des collectivités. Il lui arrive également ponctuellement de se déplacer sur des Salons professionnels (Pollutec à Lyon, Journées des Collections Jardins à Marseille, salon interne Leroy Merlin à Lille, …) ou d’aller rencontrer des clients (Boucles de Seine, Cap Atlantique, Angers, …). Elle fait peu de prospection car jusqu’ici Emeraude Création voit son Chiffres d’Affaires se développer de façon organique notamment grâce à la bonne réputation de ses produits.

Passionnée de nature et notamment par les oiseaux, vous pourrez la croiser le week-end, par exemple sur l’île Grande ou dans le Marais de Quellen, observant des volatiles avec ses jumelles.

C’est également une grande mélomane, passionnée de jazz, Funk, Afro Beat et Musique du monde. Même si elle ne joue plus des adaptations jazzy de musiques de film dans « la bande originale », groupe paternel de Rennes, elle continue de pratiquer seule la guitare basse en attendant peut-être de retrouver sa place dans une formation locale ?...Passionnée de danse contemporaine depuis 17 ans, elle continue de la pratiquer à Lannion quand elle ne cultive son potager amendé d’un bon engrais naturel produit dans un composteur dont elle fait la promotion au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire